Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans les doigts
1 décembre 2006

P'tite fourmi contre les vampires...

... ou l'art de tricoter avec des PIEUX!!

PICT0567

Voilà les 2 tailles d'aiguilles dont je me sers actuellement... Faut pas m'énerver!! ATTENTION... ;o)

Aujourd'hui donc mes 2 en cours tricot... 2 nouvelles écharpes.
Une pour l'amoureux de Caro assortie au bonnet réalisé précédemment que vous retrouverez ici. Ben oui j'allais pas le laisser sans cadeau de Noël le pov'!!! ;o) Voici donc un début d'écharpe noire en côtes 2/2, tricoté avec une laine fine et des aiguilles 3.5.


PICT0564

Pour la petite histoire, Monsieur m'a passé commande de cette écharpe, qu'il voulait avec un "trou-trou" pour  croiser les extrémités et la fermer... C'est chose faite!! Bon elle est loin d'être terminée mais bon...

La 2eme pour un ami qui lui aussi a passé commande (... je vais bientôt faire une liste d'attente si ça continue!!). Il voulait une écharpe rouge avec le même "trou-trou"... (s'entendent pas comme larrons en foire pour rien non plus ces 2 là...;o)) Il aura donc une écharpe rouge avec...
Ce coup-ci elle est en mousse avec une grosse laine (husky de monoprix) et les fameux pieux n° 10...

PICT0558PICT0561

J'aime beaucoup!! C'est tout doux, très chaleureux, douillet... :o)
Et en plus, ce qui est loin d'être négligeable par le manque de temps qui courre, ça monte super vite!!! :op

La preuve en images...
Écharpe noire commencée la semaine dernière et écharpe rouge commencée avant-hier soir :

PICT0566

Cherchez l'erreur...
Et puis ça fait tout bizarre de passer d'un jeu d'aiguilles à l'autre... J'ai l'impression de ne plus savoir bouger mes doigts à chaque fois... lol

Publicité
Commentaires
C
Les 2 sont supers, et je trouve excellente la dernière photo...C une bonne idée l'histoire du trou!!!!Faut vraiment vraiment que je me mette au tricot, vous me faites toutes très envie....;)
C
celle pour mon homme est bien jolie, et tu es pleine de gentillesse et de patience pour lui, qu'elle amour! et pour JC alors, dis donc, il va être content notre petit JC, quel beau rouge et quelle belle laine! C'est tout toi ça!!!
M
je trouve qu'ils sont bien exigeants ces larrons! mais c'est vrai que c'est bien, l'écharpe à trou, très pratique. Moi aussi, j'adore les grosses aiguilles, mais le 10, pas encore tenté, je me suis arrêtée au 6 je crois et c'est un régal, ça monte vite vite vite! Mais le fin a aussi son charme...
T
comment tu fais pour faire les trous?<br /> j'aimerais en faire une boutonnière?
R
Effectivement....<br /> Mais le danger aussi, c'est que quand ça monte si vite avec des grosses aiguilles, on n'a plus trop envie de faire un truc qui monte lentement avec des petites aiguilles ;-)
des fourmis dans les doigts
Publicité
des fourmis dans les doigts
Archives
Publicité