Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans les doigts
15 juillet 2007

autres avancées

hormis ce beau mariage, et entre deux repas de famille (c'est pas tout les jours qu'on est quasi au complet!!!), j'ai un peu oeuvré pendant ces vacances...

question couture, pas mal de petites choses qui ne valent pas la peine d'être photographiées... rajout d'une fermeture éclair sur une robe, rétrécissement d'emmanchures d'un haut, rétrécissement en largeur d'une robe pour la mère de la voisine... rien de passionnant!!
mais je me suis aussi lancée dans la confection d'un boléro pour la voisine!!! je vous en avez vaguement parlé mais je sais même plus où...
elle est témoin du mariage d'une de ses amies en septembre et m'a demandé de lui réaliser un boléro ou du moins d'essayer!!! au départ elle le voulait en tricot et après réflexion elle le préférerait en tissu!! me voila donc à la recherche de modèle tutos et autres explications... je n'ai trouvé qu'un modèle qui lui plaisait réellement niveau forme, mais sans les mesure ni les explications...
en plus un modèle pour tissu jersey bi-extensible sans pinces ni rien du tout... tout simple quoi alors que le tissu qui a retenu toute son attention n'est autre que celui-là...


PICT0114

Vous l'aurez compris, il est épais, raide et surtout absolument pas élastique...
et me voila donc embarquée dans un truc de dingue!!! (enfin après ce que j'ai fait subir à caro, je peux bien me lancer dans cette nouvelle aventure!!!)

du coup je suis allée prendre quelques conseils plus que bienvenus auprès de ma couturière préférée!!! et après avoir bien galéré, couper, scotché, recoupé, rescotché, rapiécé... j'ai fait un patron en journal qui a l'air pas trop mal et est enfin adapté aux mensurations de la voisine!!

PICT0112

ben oui je suis loin d'avoir le compas dans l'oeil... alors c'est vrai il est plus que rafistolé... ;o)

Et comme je veux vraiment être sûre de mon coup, j'ai acheté un tissu pourri à 3 francs 6 sous pour faire un essai et réajuster pile-poil le patron avant de le faire dans le tissu bordeaux

PICT0113

reste donc à assembler et réajuster sur sa future propriétaire!! et quand ça sera bon, je me lancerais dans le patrons des manches!! puisque mademoiselle veut des manches trompettes! ;o)
et quand tout sera nickel ben y aura plus qu'a découdre et me servir des pièces en tissu tout moche comme patron pour le tissu tout beau!!

et puis si j'ai encore assez de tissu et de temps je lui ferais la pochette assortie et une broche pour fermer son boléro!! autant vous dire que j'ai encore du pain sur la planche!! mais finalement je me rend compte que je m'en sors mieux que ce que je craignais et je suis plutôt contente de moi!!!
je vous montrerai l'évolution de tout ça!!

Publicité
Commentaires
C
Mais on ne t'arrête plus toi!! <br /> C'est chouette aussi de coudre pour les autres...et un peu palpitant non?
K
pfffouoouou...ben dis donc, bon courage! moi, y a encore de la marge avant que je ne me lance pour d'autres personnes que mes choupinoux et moi!!!
M
pfff, quel boulot! mais ça à l'air très bien parti, et vu la robe du mariage, tu ne devrais pas avoir trop de soucis!
D
wouaou... tu te lances vraiment c'est super !!!
R
mais pas avec tous ces defauts...il est quand meme beau!! bon on va attendre les evolutions de toutes ces parties de trucs..;o)
des fourmis dans les doigts
Publicité
des fourmis dans les doigts
Archives
Publicité