Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans les doigts
13 juillet 2007

ce soir je serais... (attention post à rallonge et surprise de taille!!)

ce soir je serais... la plus belle pour aller danser!!!

 

maintenant, faut que je vous parle un peu de ce mariage justement!!!!!!

un grand moment de bonheur et d'émotions...

la joie de voir mon frère et ma belle soeur heureux et de partager ce moment avec eux,
le plaisir de retrouver la famille qui vit loin et que l'on voit rarement...
le plaisir des yeux avec les belles tenues de chacun, la robe de la mariée (qu'est-ce qu'elle était belle ma belle-soeur!!!), mon frère beau comme un pape dans son costume...
mon grand-père avec son regard à la fois fier et attendri que son petit-fils lui ait demandé d'être son témoin...

enfin vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent week-end... et rien qu'en écrivant ce post, l'émotion reste toujours aussi forte, les images me reviennent...

et pour la petite note rigolote, navrée de vous annoncer que ma soeur a refusé d'accoucher durant ce mariage... mince alors faut encore attendre un peu!!!! ;o)

 

mais pour ma part, ce mariage est aussi l'aboutissement d'une énorme réalisation en étroite collaboration avec Caro. L'aboutissement de plusieurs mois de travail en totale harmonie.
je vois un peu ça comme le reflet de notre amitié, construite petit à petit, en totale confiance, à l'écoute l'une de l'autre et sans crainte de se lancer dans un projet plutôt osé sans savoir ce que sera le résultat final...

l'idée saugrenue est la mienne, idée lancée comme ça il y a un an de ça maintenant devant un tissu sur lequel j'avais flashé... Caro m'a accompagnée dans ce défi puisqu'il s'agit bel et bien d'un véritable défi... et finalement on a réussi, après des moments de doute, de rire, de frayeur parfois...
commencé à la fin de l'année 2006, terminé en juin 2007... après environ 30 heures de boulot... de la recherche de la forme idéale en passant par la réalisation du patron et jusqu'à la petite touche finale (de la mort qui tue...)!!!

 

j'ai le grand honneur de vous présenter la robe que je portais au mariage de mon frère!!!!!!!!

KIF_4786KIF_4748

 

et même que là vous avez droit de voir le total look!!!!! jusqu'au bout des chaussures!! ;oD ya que le beau chignon que vous pouvez pas voir... alors je vous le montre quand même!!! hihi


PICT0004

Et maintenant que vous avez vu cette robe qui fait toute ma fierté et celle de caro je pense aussi, la voici plus en détails!!!
réalisée en tissu fluide léger et transparent brodé de fil brillant et de sequins verts et une doublure crème

PICT1581
dos nu avec lien réalisé avec 3 cordelettes de couleurs différentes tressées

PICT1606
petites fleurs en tissu pour orner le lien

PICT1582
maintenues par des boutons pressions

mais pourquoi s'embêter avec des pressions et ne pas coudre directement les fleurs sur le lien???

parce que se cache aussi un col drapé amovible!!!!!!!!!

PICT1576PICT1578

une autre de mes idées farfelues qui a donné beaucoup de fil à retordre à Caro concernant la réalisation...

voilà je pense avoir fait le tour du propriétaire, j'espère que vous partagerez mon bonheur dans cette réalisation!!!

et maintenant les petits messages perso qui vont avec!!!

Damocamélia, la voila la surprise, j'espère que ça valait le coup de faire patienter un peu tout mon petit monde?? ;o)

Flo, mon adorable Flo, maintenant, certaines choses doivent être éclaircies pour toi... certains comm sur ton blog, certains mails qui ont pu t'intriguer. cela doit te rappeler de tellement bons souvenirs... et qu'est-ce qu'on a encore rigolé avec caro a te faire mariner!! ;o) tu nous en veux pas dis??? :oD

Quant à toi Caro, ma belle je te remercie tellement de m'avoir suivie dans ce délire et de t'être donné tant de mal pour accomplir mes désiratats!!! d'y avoir mis tout ton coeur et ta bonne humeur!!! d'avoir fait de ses moments d'amitié partagée de si beaux moments de complicité!!

Publicité
Commentaires
T
Bravo !!! Cette robe est superbe !!!
L
tres jolie robe!!
C
bravo à toutes les deux cette robe est une véritable réussite!!
M
elle est vraiment magnifique! vous avez bien bossé, les filles! très bien le col amovible<br /> <br /> le marié devait être très fier de sa soeur, jolie jusqu'au bout du chignon!
D
une réussite parfaite... bravo à toutes les deux, elle te va comme un gant précieux cette belle robe !!!
des fourmis dans les doigts
Publicité
des fourmis dans les doigts
Archives
Publicité