Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans les doigts
16 avril 2007

relooking

oui je vous en avais déjà parlé, mais pas n'importe lequel... ;o)
relooking de mon canapé!! enfin si on peut appeler ça un canapé!!! ma maman se donne à coeur joie de l'appeler la "niche à chien"... grrrrrrr tout ça pcqu'il y a en permanence tout mon petit bordel dessus...

voila le vrai pb c'est que ça n'a rien d'un canapé en vérité!! c'est un lit 1 place transformable en 2 places... je me sers du matelas complémentaire comme dossier, et les bons vieux draps-housses qui restent pour couvrir le matelas d'assise!! rien de très glorieux je reconnais... sans parler de la vue d'enfer sur les boites de rangement dessous... du matelas qui sert de dossier pas du tout assorti avec mes draps housse...

bref sous la menace de ma mère de m'offrir un jeté de canapé pour Noël prochain si je ne faisais pas quelque chose, je suis passée à l'action!! non pas que je veuilles pas qu'elle m'en offre un, mais les goûts et les couleurs on ne sait jamais!!! et puis surtout j'avais trop envie de le faire toute seule!!! ;o)

me voilà donc partie dans l'idée d'un jeté de canapé... tissu acheté lors des soldes d'hiver, mais pas du tout en solde d'ailleurs!!!!!!!! :o/

PICT1277

je vous l'avais déjà montré ici, mais je ne vous avais pas dit ce que je comptais en faire!!!

Bref, finalement après réflexion je suis partie sur une housse... manière de planquer au maximum la misère!!

résultat :

AVANT...



PICT1416
version rayures encore à peu près potable... et vous avez vu les BELLES BOITES dessous?? et encore j'ai viré le bordel pour les photos!!! ;o)

PICT1417
et la version grand bleu!! dramatique niveau couleurs, pcq pas du tout en accord avec celles de mon appart et de ma déco!!!

APRÈS...

PICT1361

PICT1362

Et voilà!!! de suite ça en jette plus!! ;o) on voit plus les boites, le vieux drap housse, le dossier pas assorti... presque on pourrait croire que c'est un vrai canapé!!! hihi

bon et maintenant vous vous doutez bien que je ne vais pas en rester là!!! option coussins assortis et certainement que sur tout le tour en bas je vais mettre une bande orange de quelques centimètres pour que ça soit un peu moins salissant et que ça donne un aspect plus fini... vous en pensez quoi?
 

Publicité
Commentaires
J
Moi j'aime bcp. Je verrais bien des cousins d'une seule couleur, pas rayé koi, par exemple un orange un bleu... en fonction des couleurs qu'il y a sur ton canapé...<br /> <br /> Continue on veut voir la suite...
K
Sympa tout plein...bien relooké ;-)
M
AH OUAIS? T4AS RAISON? 9A EN JETTE§§§§ BON? MON CLAVIER DEBLOQUE....LALOU M4AVAIT DIS ? J4SAIS PU§ BREF QU4EST CE QUE JE VOULAIS DIRE? OUI? FAUT JUSTE AVOIR LES JAMBES 1 PEU LONGUES? OU LES CUISSES - OU ALORS ZOU§ POTAGE TOTAL 5OIUI? 9A ME PLAIT° CA VA? TU DECHIFFRE ? BREF VIVE LA MAKINA A COUDRES§ NON? C MIEUX QUE LES TORCHONS? NON?TU VOIES? T4AS BIEN FAIT DE PAS EN FAIRE DES TORCHONS§§§<br /> 1 AUTRE TRUC? VOUI? LES FILLES? ON N4EST PAS LES SEULES A AVOIR DES BOITRES SOUS NOTRE LIT? ET DESSUS QUAND ON N4Y EST PAS ? TRALALA§...
N
je trouve que ça rend vachement bien maintenant, puis c'est vrai qu'il est trop chouette ce tissu, j'aime beaucoup beaucoup!
J
c'est tout pareil que j'ai fait dans la chambre d'ami n°1 chez moa ,enfin j'on pas fait les mêmes couleurs mais le même principe ...si!!! alors voilà pour la suite : moi je vois dans ma célèbre boule de cristal : des coussins surtout pas rayés(because mal aux n'oeilx) un de chaque couleur des rayures ou bien tous blancs là ça dépend si tu as des chats, des chiens, des enfants, des z'amis ... toutes choses crades quoi ! Pour la bande orange , faut voir ..... moi j'aurais simplement mis 2 attaches larges en sangle( de couleur framboise plutôt )à chaque angle style préssionnées ou pas (c'est pas le style du tissu que de mettre des noeuds noeuds ) juste pour "casser "toutes ces rayures .. bon ,moi c'que j'en dis .. des bises ma fourminette , pour plus d'idées tu sais que je suis là !!
des fourmis dans les doigts
Publicité
des fourmis dans les doigts
Archives
Publicité