Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans les doigts
8 avril 2007

EDITION SPECIALE A 4 MAINS : couture

et le petit dernier pour la route...
mon premier doudou!!!
bon me demandez pas pourquoi ma voisine a eu cette "brillante idée", mais elle a voulu que je fasse un doudou perroquet...
on a trouvé un dessin de coloriage sur internet, qu'elle a recopié. et après un premier essai cataclysmique, on a revu le dessin en plus grand histoire de me faciliter la tache pour coudre tous les angles... et voilà le résultat

PICT1379

je vous explique pas la galère... en plus je m'y suis prise comme un manche en faisant rien dans le bon ordre histoire de me compliquer la tache... et entre le tissu stretch, la feutrine a coller et surpiquer, les ailes à surpiquer avec la laine, et le bout de ruban pour faire une attache...
Et je ne vous parle même pas de la partie de rigolade quand il a fallu le remplir cet animal... j'ai eu la "merveilleuse" idée d'acheter des billes de polystyrène... je me suis dit que ça serait chouette avec le tissu stretch!! sauf que ben c'est franchement la m.... à remplir... les billes sont pleines d'électricité statique, ça en fout partout, on n'arrive pas à se les décoller des doigts, ça rentre pas bien dans le doudou, etc!!! bref mon appart a failli ressembler à une piste de ski avec neige artificielle...

voilà, j'espère que ce vaste tour d'horizon vous a plu et pas trop barbé... ;o)
en tout cas, ma voisine et moi, on s'est éclatées à faire tout ça!!!

Publicité
Commentaires
M
ah, j'ai oublié l'essentiel, le motif du tissu, au départ, c'est pas mon truc, mais j'admire le résultat et le rendu: brvo à toutes les 2: ta voisine a bien fait de te pousser!
M
voui, j'imagine bien la galère pour retourner les pattes.... pour remplacer les billes, t'as de la super bourre chez toto, pour pas faire la pub, tu te rppelles, celle pour poulette-coquette, eh ben , elle est trop bien, parceque, les billes, rien que d'y penser, je t'y voie d'ici!!!
N
moi en général je remplis mes doudous de coton et de vieilles chutes de tissu... en plus, c'est vachement plus moelleux! en tout cas, pour un premier essai, c'est réussi je trouve (quelle idée en plus d'aller se compliquer la vie à faire un perroquet!)
O
Chouette travail... ton perroquet est extra mignon...
J
j'aurais dû me douter que tu étais une mutante ... pour faire des trucs pareils ... (génial !! quelle réussite !! je le veux :-)))!! !)
des fourmis dans les doigts
Publicité
des fourmis dans les doigts
Archives
Publicité