Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans les doigts
13 janvier 2007

la popotte!!

Édit du 18/01 à 18h20 : verdict... c'était trop bon!! même le cake tout moche!!!
Je vous mets la recette de la tarte poire/chocolat...

il vous faut : 1 pâte feuilletée (faite maison pour les plus courageuse...), 200 gr de chocolat dessert, 20 cl de crème fraîche épaisse, poires fraîches ou au sirop (ou abricots, pêches...)

- commencer par faire cuire à blanc la pâte feuilletée ( en gros 25-30 min à 180°) dans votre moule à tarte.

- pendant ce temps pour la ganache au chocolat : faire fondre dans une casserole le chocolat et la crème fraîche, en mélangeant bien.

- étaler une bonne partie de la ganache sur la pâte à tarte. mettre ensuite au frigo pendant 2 ou 3h pour que la ganache durcisse.

- couper vos poires en tranches et les répartir sur votre tarte.

- réchauffer le reste de ganache (vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche pour éviter que ça brûle au lieu de fondre) et décorer le dessus de la tarte avec.

- remettre au frigo. sortir la tarte quelques minutes avant de la servir!


aujourd'hui un "poilichon" de cuisine... lol et oui faut varier les plaisirs!!! ;o)

ce soir graillou entre amis... alors j'ai oeuvré dans ma micro-cuisine cette après-midi!!
ma contribution à la fête... 2 cakes et un gâteau!!!
les cakes tout droit tirés du petit livre de recette reçu lors du winterswap par la fée bouclette!! j'en profite pour te remercier encore une fois...
enfin comme je ne suis jamais totalement les recettes (sauf celles de ma soeur mais qui elle même les a modifiées avant... c'est génétique sûrement!!;o)), j'ai arrangé un peu l'affaire...

le premier... à l'origine chorizo/olives transformé en chorizo/poivron... bon il paie pas trop de mine (j'ai du abuser sur la quantité de pâte dans mon pauvre moule... du coup cuisson laborieuse et mon cake est éventré sur le dessus!! ;o) ce qui entraîne une découpe + que moche)... je demande votre indulgence!!!! j'espère juste qu'il sera bon!! ;o)

PICT1006

Le 2ème : au départ jambon/gruyère/olives devenu simplement jambon/gruyère... vous l'aurez compris j'aime pas les olives!!!!! et comme je compte bien les goûter et que c'est moi qui les ai fait... ;oD
forte de l'expérience précédente, j'ai un peu réduit la quantité de farine...

PICT1004
En voilà un beau cake près à être dégusté!!! ;o)

Et pour le gâteau... spéciale dédicace à ma frangine et son incontournable tarte poire/chocolat!!!! humm je l'adore celui là il est terrible!!! je me suis juste un petit peu loupée sur la déco dessus mais ça changera pas son goût... décidemment je me rend compte que mes talents de cuisinière laissent un peu à désirer... :o/

PICT1008

Je vous souhaite un excellent week-end!!!

 


Publicité
Commentaires
L
Coucou la p'tite voleuse de recette...pour la déco de la tarte prends une seringue!!!<br /> Aujourd'hui, 40 madeleines fourrées au "nutella" et un gâteau au chocholat pour le gôuter d'anniversaire du fiston à l'école...<br /> BISOUS chocolatés
M
pourtant hummmmmmm ! on en mangerait !!!
C
MMmmmm! ça a l'air succulent!
M
eh bien, pour qq'1 qui n'aime pas popoter, tu t'es lâchée! même ton cake qui a craquelé est apétissant. moi non plus j'aime pas les olives! rien que de passer devant les étals au marché ou en GMS, berk, ça me donne des hauts le coeur! hélas, j'ai 2 friands d'olives à la maison!!!
S
miam miam miam, euh il en reste de la tarte ????????parce que moi............;j'en mangerai bien!!!!!!!!!!
des fourmis dans les doigts
Publicité
des fourmis dans les doigts
Archives
Publicité