Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans les doigts
4 octobre 2006

un bouquet de fleurs

je me suis lancée dans les cadeaux de Noël en Août!!! Oui je sais je m'y prend sacrément à l'avance... j'ai plein d'idée, je suis pleine d'ambition mais je n'ai pas envie de m'y prendre à la dernière minute et que du coup ça me gache le plaisir de créer parce qu'il faut terminer a temps!!! donc je prend mon temps et je me régale!!
Je ne pourrais pas tout vous montrer avant Noël, parce que y en a qui connaissent mon blog... et faudrait pas gacher la surprise!! ;-) dommage pour caro et son amoureux...

Et donc pour une très bonne copine je compte lui offrir deux vases... le premier pour obliger son chéri à lui offrir des fleurs de temps en temps(...) et le deuxième pour être sur qu'elle en ait en permanence dès fois que malgré tout son chéri ni pense toujours pas. ;-P
Et voilà, ça donne ça :

bouquet_vu_de_haut


PICT0280

Je trouve qu'il va très bien sur mon meuble télé... :op dommage qu'il ne soit pas pour moi... J'ai plus qu'à m'en faire un!! rire

J'ai réalisé les fleurs en perles et en fils à scoubidou (ça redevient très à la mode... ;o)
Dans le détail ça donne ça :


PICT0212 c'est un modèle que j'ai copié sur le site de truffaut. je vous laisse vous y
rendre pour en savoir plus (la fiche technique est disponible) et ya tout plein
de petits trucs sympas à réaliser...
Et à partir de là mon imagination  a pris le dessus!!  Ce qui a donné 2 autres
modèles avec les fils à scoubidou.



PICT0207PICT0204

La technique de base reste la même, il suffit de varier les couleurs,
le nombre de pétales, la longueur de chaque morceau de scoubidou,
l'espacement entre les pétales... tout plein de possibilités!!



 

J'ai aussi réalisé des fleurs uniquement en perles sur 2 techniques diffèrentes :

La première en tissage croisé :

PICT0209

PICT0211 Là j'avais vu quelques photos sur internet et l'explication
de la technique de base et je me suis lancée, un peu au
hasard... sans même prendre le temps (à mes risques et
périls...) de faire un schéma!! rire j'ai eu de la chance de
pas me louper...

 

La 2ème technique n'est qu'une série de boucles. Je m'en suis servi pour faire une fleur mais aussi des petits trèfles à 3 et 4 feuilles.

PICT0205




C'est pareil, tout est imaginable!! il faut changer les couleurs,
la taille des perles et leur nombre, le nombre de boucles...

 

PICT0213

Pour les différents pistils, toujours la méthode croisée mais aussi enfilage des perles en spirale...Des piques à brochette en bois pour faire les tiges et du fil à lier vert (ou autre selon le style que vous voulez donner) pour enrouler autour des piques... Du rafia vert ou autre... pour donner un peu de volume à l'ensemble du bouquet et accessoirement cacher un peu toutes les tiges...

PICT0282

Laissez moi un peu de temps pour le faire et si ça vous dit je vous met les différents tutos en ligne!!

Oups j'allais oublier, le tout est fait avec du fil en laiton qui à l'avantage de rigidifer le tout et de garder la forme qu'on lui donne!!

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air très sympa à faire ! et très joli !
M
ça a l'air très sympa à faire ! et très joli !
R
Quelles belles fleurs, bien colorées comme j'aime!!! et tous ces modèles différents, c trop cool!
R
ouah trop chouette...merci pour les explications..c mignon tout plein!
des fourmis dans les doigts
Publicité
des fourmis dans les doigts
Archives
Publicité